Cultiver le beau et l’utile

« Pour moi, le DIY est un art de vivre. Le plaisir de trouver des solutions à moindre coût pour meubler ou décorer sa maison. La satisfaction de créer soi-même, de repérer des objets et de les personnaliser. Le bonheur de partager avec ses enfants… Le DIY, c’est cultiver le beau et l’utile ». Elle en parlerait des heures….
Avec Leslie, son inséparable complice, Sophie Ughetto a élaboré les deux univers présentés par Jeannette. Prodigieusement inventif et habile, le duo d’amies a conçu les ambiances et fabriqué les objets proposés dans ce numéro.

La création dans l’adn familial

Décoratrice événementielle, styliste photo et organisatrice d’événements, Sophie Ughetto a fondé l’Atelier Jeanne Pons à Sevrier. Ce nom rend hommage à sa grandmère – cuisinière et tricoteuse hors pair – qui aimait mettre la petite Sophie à contribution dans l’élaboration de ses ouvrages. Dans l’atelier de papa, ferronnier, elle apprend aussi l’art de la débrouille.

Faiseuse de souvenirs

Grâce à ses origines méditerranéennes, Sophie a hérité d’un amour indéfectible pour la famille et des tablées conviviales. Un goût qu’elle décline aujourd’hui dans le cadre de son métier. En tissant des ambiances uniques lors de grands événements – mariage, baptême, anniversaire – la décoratrice se transforme en créatrice de souvenirs.
Un prodigieux tour de main et… de magie.